Alpha D3-Fogging

Chaque année ont lieu dans les hôpitaux et les établissements des soins de santé des milliers de désinfections destinées à lutter contre les contaminations dues à une bactérie ou un virus. Les infections MRSA et Noro sont entre-temps devenues deux des plus difficiles et des plus coûteuses à combattre pour les institutions des soins de santé. Cela mène parfois à une interruption des admissions ou des opérations et à des règles de visite limitées ayant ainsi un grand impact au niveau financier et sur la santé publique.

En collaboration avec des professeurs et des institutions renommés au niveau international, Alpheios a développé une méthode de désinfection de pointe basée sur la nébulisation de peroxyde d’hydrogène. La méthode a été validée et autorisée pour le secteur des soins de santé par le Service public fédéral (SPF) Santé public, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Avec Alpha D³-Fogging, Alpheios propose une méthode de désinfection simple et sûre pour lutter contre infections Noro, MRSA, VRE et d’autres micro-organismes résistants.

Depuis son introduction, le système Alpha D³-Fogging a été déjà utilisé dans plus de 120 hôpitaux et institutions des soins de santé pour une désinfection complète de chambres et services.

Les atouts du système Alpha D³-Fogging

  • Les locaux contaminés sont désinfectés et réutilisables en quelques heures.
  • Les lits, meubles, rideaux et d’autres équipements ne doivent pas être enlevés et sont également désinfectés.
  • Les surfaces normalement inaccessibles ou non résistants à un traitement à l’aide d’une solution aqueuse (parties sous tension, appareils électroniques e.a.) sont efficacement reprises dans le processus.

Exempt de contamination endéans les 24 heures

Lors d’une méthode de désinfection traditionnelle, un service entier doit souvent être fermé ou un service de soins doit être dégagé. Cela coûte beaucoup de temps et d’argent et entraîne, de plus, beaucoup de soucis de la part des patients, des membres de famille et des soignants.

Grâce à cette méthode de désinfection, une épidémie peut être éliminée en 24 heures.

Brochure

Contact

Pour plus d’information ou démonstration, appelez votre contact chez Alpheios.