Conseils pour vos machines non utilisées

Que faire pour que mes machines de nettoyage travaillent bientôt à pleine puissance ?

Au cours des dernières semaines, nous nous sommes rendus dans divers bâtiments où les services de nettoyage se sont presque complètement arrêtés, ou des bâtiments qui ont même été complètement fermés. Dans de tels cas, la batterie d'une autolaveuse n'est pas utilisée pendant longtemps. En toute hâte, on a souvent oublié de vider les réservoirs d'eau des machines de nettoyage. Nous nous ferons un plaisir de vous donner quelques conseils pour éviter des dommages permanents et des réparations inutiles à vos machines.

 
 
afbeelding
 

Décharge totale d’une batterie

Qu’est-ce une décharge totale?

Chaque batterie a une autodécharge, certaines batteries plus que d'autres. Lors de l'autodécharge, la batterie se décharge lentement, la tension chute. Si la tension chute en dessous d'un certain point, une décharge totale se produit et il n’est plus possible de charger la batterie. Dans une telle situation, recharger la batterie n'a pas de sens et dans certains cas, cela peut même être nuisible. La plupart des chargeurs bloquent automatiquement si l'on essaie de charger une batterie défectueuse, mais une batterie au plomb défectueuse peut se gonfler ou même fuir pendant la charge.

Comment se produit une décharge totale?

Dans la plupart des cas, le problème se présente quand la batterie de la machine a été partiellement ou entièrement déchargée et que l’on la laisse comme ça. Il est donc conseillé de toujours recharger complètement la batterie immédiatement après utilisation.

Comment éviter la décharge totale?

Vous pouvez laisser la machine connectée au secteur par le biais d’un chargeur d'entretien (batterie au lithium), ou recharger complètement la batterie et la déconnecter du câble (batterie au gel). Veillez à ce que la machine ne se trouve pas dans une remise froide ou un garage de stationnement froid. L’exposition au froid pendant une plus longue période n’est pas bon pour les batteries.

En respectant les points ci-dessus, vous pouvez éviter une décharge totale et garantir la durée de vie maximale de vos batteries ou batteries rechargeables!

afbeelding

Vider les réservoirs

Evitez les filtres et les tuyaux bouchés

En plus des décharges totales, on constate régulièrement qu'en toute hâte, parfois les réservoirs d'eau des machines de nettoyage n'ont pas été vidés. Cela peut créer un dépôt du savon au fond de la cuve. Cela se calcifiera en combinaison avec l'eau du robinet, ce qui provoque un filtre et / ou un tuyau bouchés. Assurez-vous donc que les réservoirs d'eau de vos machines de nettoyage sont vides et secs pour éviter des frais de réparation inutiles.

Cela vaut bien sûr également pour les réservoirs d'eau sale. Si une machine avec un réservoir d'eau sale plein n’est plus utilisée depuis quelques jours ou semaines, des odeurs très mauvaises vont se produire. De plus, votre personnel de nettoyage risque des problèmes respiratoires (dus à la moisissure). Toute la saleté dans ce réservoir qui se dépose sur le fond et y durcit peut également entraîner des tuyaux bouchés avec des coûts de réparation inutiles.

 

En savoir plus ou besoin de conseils pour l’entretien de vos machines?

Contactez notre service technique