Certificats et labels

Alpheios vise toujours la qualité inconditionnelle, une qualité en laquelle le client peut faire confiance en toutes circonstances. Le client se trouve toujours au premier plan et l’attention est portée sur tous les aspects de l’organisation. Non seulement en matière d'environnement et de sécurité, mais aussi en termes de rentabilité et de responsabilité sociale.

Pour réaliser tout cela, Alpheios met la barre très haut, travaille suivant des normes internationales strictes et demande régulièrement à des organismes certifiés d’évaluer leurs performances. Alpheios arbore un certain nombre de certificats, énumérés ci-dessous.

Cradle2Cradle

Le principe Cradle2Cradle signifie que chaque ingrédient d’un produit doit avoir un impact positif sur l’homme et l'environnement. Le principe est basé sur la nature, où tout sert de nutriment à autre chose et où il n’y a pas de déchets. Le développement de produits vise à fermer complètement les cycles. Le défi consiste à développer des produits non seulement sûrs et non nocifs pour l'homme et l'environnement, mais pouvant également être décomposés  après usage en matières utiles ou biodégradés dans la biosphère. Si les produits répondent aux critères définis, ils sont éligibles pour un certificat «Or», «Argent» ou «Bronze». L'assortiment Alpheios comprend plusieurs produits avec un certificat. Par exemple, la gamme de produits chimiques Vive et Triple-T arbore un certificat «Gold» et le chariot Triple-T, les voiles de dépoussiérage Masslinn et les sacs poubelle biodégradables ont un certificat «Bronze». Téléchargez le certificat ici.

Ecolabel

L'Ecolabel est un label de qualité indépendant géré par la Commission européenne. Le label de qualité vise à stimuler une production et une consommation plus durables. Tous les produits avec un label écologique européen ont été produits avec un impact environnemental réduit. Les produits éligibles au label doivent répondre à des exigences strictes pour l'ensemble du cycle de vie: des matières premières, de l'utilisation de l'énergie aux substances dangereuses et déchets. Une organisation qui arbore l'Ecolabel a souvent besoin de moins de matières premières et réalise ainsi des économies de coûts, ce qui est également important pour le client. De plus, l'ensemble du processus de production est fiable, transparent et contrôlé, de sorte que le client sait est toujours au courant de ce qui joue. Alpheios a plusieurs produits dans sa gamme qui portent le label écologique, tels que la gamme Vive et les produits Triple-T. Téléchargez le certificat ici.

Responsible Care

L'industrie du nettoyage est le numéro 1 en matière d'absentéisme. Afin de réduire cet absentéisme, Alpheios aide ses clients à effectuer le nettoyage le plus efficacement possible. Ce faisant, nous ne nous focalisons pas seulement sur des matériels de qualité, mais surtout sur leur utilisation correcte à des endroits adéquats au sein de l’organisation. Alpheios offre un soutien dans le processus de sélection en contribuant à une meilleure connaissance de l'utilisation des produits par les clients. Les clients doivent également gérer le transport, le stockage et / ou l’évacuation des produits de nettoyage. Alpheios souscrit donc à l'approche en chaîne appliquée dans le cadre du principe du Responsible Care. Une utilisation responsable des matières, de la production jusqu’au traitement des déchets. Cliquez ici pour plus d'informations sur les conseils et le suivi. Téléchargez le label ici.

Responsible Cleaning

Responsible Cleaning est une initiative de l’association professionnelle belge DETIC. Cette certification est spécifiquement destinée au nettoyage professionnel, car elle vise spécifiquement les services aux clients. Avant d'obtenir un certificat, les exigences de qualité strictes doivent être respectées. Ceci est vérifié par des auditeurs indépendants. Si une organisation possède le certificat, le client peut être assuré que les aspects suivants sont garantis: un service et un service technique rapides et efficaces, la conformité des produits, une approche professionnelle et éthique de l’organisation, avec le moins d’impact environnemental possible des machines, produits et accessoires. 

ISO 9001&14001

Les normes ISO sont des normes internationales qui ont été développées pour créer une plus grande uniformité dans le monde entier et pour réduire les normes par pays. Les normes ISO favorisent l'efficacité et permettent de réduire les coûts. Parmi celles-ci, les normes ISO 9001 et 14001 sont les plus connues. Les normes ISO garantissent la confiance mutuelle entre les organisations et ont l’effet de stimuler le commerce.

ISO 9001
Cette norme se focalise sur le système de gestion de la qualité d'une organisation et sur la manière dont une organisation gère le système de gestion de la qualité. L'atteinte de la norme montre qu'une organisation travaille avec une gestion de la qualité prédéterminée et gère celle-là de manière structurelle. Pour ce faire, des audits stricts sont régulièrement effectués par un organisme ISO. Cette année, Alpheios a également passé l'audit, le certificat peut être téléchargé ici.

ISO 14001
Cette norme est axée sur le système de gestion de l'environnement. La norme vise principalement à gérer et à améliorer la performance de l'organisation dans le domaine de l'environnement. Si une organisation répond à la norme, cela montre que les exigences environnementales strictes de l'Union européenne sont respectées. La partie la plus importante de la norme est l'analyse des risques environnementaux. En effectuant l'analyse, nous examinons quels risques environnementaux existent pour toutes les formes de pollution possible. Les mesures de contrôle adoptées doivent ensuite être intégrées dans le plan environnemental. Cette norme est également contrôlée par des audits stricts. Alpheios a atteint également cette norme. Téléchargez le certificat ici.

A.I.S.E Charter for Sustainable Cleaning

La Charte A.I.S.E pour le nettoyage durable est une initiative volontaire de l'industrie des détergents. Avec cette charte, A.I.S.E (organisation internationale pour les savons, les détergents et les produits d'entretien) a élaboré des directives pour un nettoyage durable. La charte consiste en une collection interactive de procédures de développement durable, destinées à être intégrées dans la gestion de l'organisation. Les organisations qui signent la charte font tout leur possible pour intégrer les principes de durabilité à tous les niveaux du cycle de vie des produits. Cela concerne, par exemple, la sécurité des produits chimiques utilisés, le nombre d'accidents au travail, les conseils au consommateur, la consommation d'eau, le type de matériel d'emballage etc. Le certificat peut être téléchargé ici.

Cliquez ici pour télécharger la page en PDF.