Questions fréquemment posées

Ma commande

Comment puis-je modifier ma commande?

Vous pouvez enlever des articles de votre panier, vous pouvez le modifier et y ajouter des articles. Une fois le processus de commande terminé, cela ne sera plus possible. Vous pouvez toutefois passer une nouvelle commande si vous souhaitez commander un article supplémentaire.

Comment puis-je créer ma liste de commande?

Vous pouvez rédiger votre liste de commande sur ‘Mon compte’ ; vous retrouvez sous ‘Achat’ l’option ‘Liste de commande’. Cliquez sur ‘ajouter liste de commande’. Un petit écran s’affiche dans lequel vous pouvez entrer un nom. La liste de commande a été créée. Cliquez ici pour les instructions

Comment puis-je ajouter des articles à ma liste de commande?

Souhaitez-vous ajouter un article à la liste de commande? Vous pouvez le faire facilement via votre panier ou via la page de produits par le biais de l’option ‘Ajouter à la liste de commande’.

Est-il possible de changer mon adresse de livraison?

Vous pouvez changer l’adresse de livraison sur votre compte. De plus, il est possible de créer plusieurs adresses de livraison sur votre compte. Vous pouvez choisir l’adresse de livraison correcte pour chaque commande.

Puis-je passer une commande sans avoir créé un compte?

Dans notre boutique en ligne il est impossible de passer une commande sans avoir créé un compte. Vous pouvez créer un compte ici.

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Mon compte

Comment créer un compte?

Vous pouvez facilement créer un compte via l’option ‘s’enregister’. PS: Si vous passiez vos commandes chez Alpheios via EOS, nous avons déjà créé un compte pour vous. Vous avez reçu un courriel à ce sujet. Vous n’avez pas reçu un courriel ? Contactez-nous.

Comment changer mon adresse (de livraison)?

Via “Mon organisation” vous adaptez facilement votre adresse de livraison. Vous retrouvez cette option sous ‘Mon compte’. Vous ne pouvez pas modifier votre adresse de facturation vous-même car celle-ci est liée à notre base de données clientèle. A cet effet, vous pouvez contacter notre service clientèle.

Comment modifier mon adresse e-mail pour la réception des factures?

Via “Mon organisation” vous pouvez simplement adapter vos données. Vous retrouvez cette option sous “Mon compte”.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire maintenant?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez facilement le réinitialiser en cliquant sur ‘se connecter’ et ensuite sur ‘mot de passe oublié’. Puis, vous pouvez entrer votre adresse e-mail dans l’écran suivant. Vous recevez un courriel pour réinitialiser votre mot de passe. Votre mot de passe doit être composé d’au moins 7 caractères et doit comprendre des chiffres et des lettres, sans espace. Lorsque votre mot de passe a été modifié, vous pouvez de nouveau vous connecter.

Comment puis-je m’inscrire à la newsletter?

En bas de chaque page vous retrouvez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter. Vous n’avez qu’à entrer votre adresse e-mail et cliquer sur ‘s’inscrire’. Dans quelques minutes, vous recevez un courriel de confirmation.

Mes accords de prix spécifiques sont-ils immédiatement d’application?

Vos accords de prix sont d’application dès que vous vous êtes connecté dans la boutique en ligne Alpheios. Toutefois, vous devez d’abord vous enregistrer en tant que client. Ensuite, votre compte existant sera lié au compte créé dans la boutique en ligne. Ceci peut prendre quelque temps.

Où puis-je retrouver l’aperçu de mes commandes?

Sous “Mon compte”, vous retrouvez un aperçu des commandes que vous avez passées en ligne depuis la création de votre compte. Si vous avez le rôle d’administrateur, vous voyez également les commandes passées par d’autres utilisateurs que vous avez ajoutés à votre compte.

Puis-je gérer mon budget?

Oui, si vous avez le rôle d’administrateur dans votre compte, vous pouvez fixer des budgets sous “Mon compte”, puis “Mon organisation” et finalement “Utilisateurs”. Ici, vous pouvez également simplement ajouter des utilisateurs avec budgets et autorisations. Vous avez également la possibilité de créer des centre de coûts et d’y attribuer des budgets.

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Livraison

Combien coûte la livraison de ma commande?

Pour les commandes standard en-dessous de €250,- (hors TVA) €20,- de frais de livraisons seront facturés. La livraison des commandes standard à partir de €250,- (hors TVA) est gratuite. Pour les livraisons non standard, des frais supplémentaires seront facturés de €4,95 jusqu’à €12,95, selon votre choix.

Quand est-ce que je reçois ma commande?

La livraison standard des commandes passées les jours ouvrables est de 48 heures. Si vous choisissez un mode de livraison spécifiques, par exemple une livraison d’urgence, le délai de livraison est réduit à 1 jour ouvrable. Il existe également la possibilité de faire livrer le matin. Attention : pour chaque mode de livraison spécifique des frais supplémentaires seront facturés. Pour plus d’information, nous vous référons à la page Expédition & livraison.

Est-il possible de changer la date de livraison de ma commande?

Oui, vous pouvez indiquer la date de livraison souhaitée via un calendrier. La livraison est effectuée par DHL. Une signature pour réception est obligatoire.

Que se passe-t-il quand un produit n’est pas en stock?

Sur l’écran de détail des produits, vous voyez le stock actuel. Si vous souhaitez commander plus que disponible, vous pouvez commander les quantités souhaitées. Nous vous livrons alors les produits qui sont en stock, le complément de livraison suivra automatiquement. Vous pouvez également indiquer la possibilité de faire livrer tous vos articles en une seule fois dès que la commande entière sera complète.

J’ai reçu un article endommagé. Que faire maintenant?

Via l’écran Retours & Echanges vous pouvez remplir le formulaire de retour. Le service clientèle traitera votre demande de retour dans les plus brefs délais. En outre, vous pouvez nous contacter à tout moment par téléphone.

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Retours & Echanges

Les retours sont-ils gratuits?

Selon la raison du retour, des frais seront éventuellement facturés. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez contacter le service clientèle. Des frais seront facturés selon la raison du retour.

Comment demander un retour?

Vous pouvez demander un retour en remplissant le formulaire de retour dans l’écran Retours & Echanges. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour traiter votre retour.

Quelles sont les conditions pour retourner un article?

Vous pouvez consulter les conditions pour retourner un article à la page Retours & Echanges.

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Paiement

De quelles façons puis-je payer en ligne?

Nous vous offrons les méthodes suivantes: Bancontact (Belgique), MasterCard, Visa et Payer sur facture.

De quelle façon est-ce que je reçois ma facture?

Votre facture est envoyée par courriel à l’adresse de votre utilisateur. Sous “Mon compte”, vous avez la possibilité de changer l’adresse e-mail à laquelle la facture doit être envoyée.

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Vous avez encore des questions? Contactez notre Service Clients